Rejoindre ReporMed / proposer un article

Le site ReporMed est ouvert aux contributions de chacun, sous quelque format que ce soit : textes, photos, vidéos, tous vos reportages sur les pays méditerranéens sont les bienvenus.

bannerkisskiss

Pourquoi être publié sur ReporMed ?

  1. AIDE A L’ECRITURE En nous soumettant vos articles, vous bénéficiez d’un retour critique professionnel sur votre travail, de la part de journalistes web expérimentés ;
  2. ASSISTANCE TECHNIQUE Si l’aspect technique de la gestion d’un blog vous rebute, vous aurez ici un compte auteur simplifié, et un encadrement tout aussi professionnel, et formateur, sur le webjournalisme, au fur et à mesure de vos contributions (notons que ReporMed est propulsé par WordPress, interface de blogs et sites web très répandue et donc très utile à connaître) ;
  3. LECTORAT En publiant sur ReporMed, vous êtes lus : le référencement naturel de vos articles est optimisé par des journalistes web professionnels, qui maximisent également l’écho de vos travaux sur les réseaux sociaux par un community management optimal ; la page Facebook de ReporMed est suivie par plus de 1200 abonnés. Et la renommée de ReporMed lui apporte chaque jour un lectorat international, exigeant et profondément amoureux de la Méditerranée.
  4. VENDEZ VOTRE REPORTAGE A UN MEDIA PARTENAIRE L’équipe de ReporMed vous met à disposition son réseau dans la presse pour assurer la vente de votre reportage. De la définition de l’angle au démarchage des médias, ReporMed vous épaule dans la promotion de votre article auprès des journaux, télévisions, radios et sites susceptibles d’être intéressés par votre travail. ReporMed a noué des partenariats notamment avec la revue Gibraltar, publication semestrielle de qualité sur la Méditerranée (les articles publiés dans la revue sont alors rémunérés), et le magazine Photo, qui pourra intégrer les meilleures photos de reportage sur sa boutique en ligne (qui prévoit la rémunération de l’auteur à chaque vente d’un tirage).

Comment faire ?

Pour rejoindre le projet ReporMed, il « suffit » d’avoir des contenus de qualité, foncièrement journalistiques ou non, grand reportages ou carnets de voyage curieux, qui témoignent de la réalité vécue sur le terrain dans une société méditerranéenne. Le terrain est le maître mot de ReporMed : aucun billet d’humeur, aucune analyse hors-sol ne sera acceptée. Vous pouvez proposer votre reportage, carnet de voyage ou reportage photo à ReporMed et rejoindre ainsi un réseau de reporters méditerranéens exigeants et reconnu comme tel.

En cas de question ou pour proposer un article, merci d’utiliser ce formulaire de contact :

* champs obligatoires

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.

Commentaires

Theme by Anders Norén